Mise en service onduleur KOSTAL PIKO MP Plus

Mise en service d’un onduleur KOSTAL PIKO MP Plus.

Le PIKO MP Plus doit être configuré pour sa mise en service. Vous avez vérifié toute votre installation avant de procéder à la mise sous tension de l’appareil, tout particulièrement la bonne polarité de votre ou vos strings aux entrées de l’onduleur car en cas d’inversion il ne démarrera pas et ne vous informera pas de cette inversion. Pour rappel le pole positif de l’entrée 1 se situe juste à coté de l’interrupteur On/Off de l’onduleur.

Allumez le coté réseau AC, à noter que cet onduleur s’allume également coté courant continu DC.

L’écran s’éclaire le menu “1st commissioning” s’affiche et vous propose de configurer en premier la langue “language” , validez par la touche V à droite et faite défiler jusqu’à français, validez la langue (V), ensuite appuyez sur la touche X pour revenir au menu de mise en service. (Nota : vous devez configurer tout le menu afin que toutes les cases soient cochées). Appuyez sur la flèche basse pour sélectionner le menu suivant.

Le menu vous demande de configurer successivement le format date (jj.mm.aaaa), la date, le format heure (24H), l’heure. Ils doivent être configurés de la même façon à l’aide des touches V (validation), des flèches haute et basse pour définir son choix, et de la touche X pour quitter et revenir au menu de mise en service.

Ensuite vient le choix du pays, validez (V), faire défiler jusqu’à 3300 France, (vous avez deux possibilités qui s’affichent, 3300 France et 3301 France 4105), choisissez 3300 France et validez (V), appuyez sur la touche X, l’écran affiche “saisie correcte France ?” Appuyez sur la touche V (valider) 1 seconde, le menu mise en service revient avec la dernière ligne à choix pays.

Descendre à l’aide de la flèche basse pour voir le menu suivant, “puissance réactive”, validez (V), “mode et affiche caractéristique” sont à l’écran, validez “mode” (V), “cos phi égal à 1”  apparait et est déjà coché, appuyez sur la touche X, positionnez vous sur “affiche caractéristique”  à l’aide de la touche basse et validez (V), la courbe s’affiche, appuyez sur la touche X deux fois, (vous revenez successivement à l’écran d’avant et au menu de mise en service.

Appuyer sur la touche basse pour afficher “terminer”, appuyez sur valider (V), l’écran affiche “Tous les réglages sont corrects ?” Appuyez sur la touche validation (V) pendant 1 seconde, la configuration se charge et l’onduleur affiche “en cours de démarrage”.

Téléchargez le mode d’emploi.

Connexion avec un compteur d’énergie: la configuration s’effectue à gestion de l’énergie, le raccordement  mode Bus est en RJ45. La connexion de la fiche se fait en pin 6 (fil vert)   pour le Data A, en pin 7 (fil blanc et marron) pour le Data B et en pin 8 (fil marron) pour la terre (GND) Voir ici toutes les configurations

Retrouvez tous nos conseils ICI